Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Adamaru
|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 6:23 pm Sujet du message: THE big question qui trous le cul ! |
|
|
voila voila g une question:$ (comment ca "oh merde !" ?)
voila je vien dacheter un zoli ampli pour aller avec mes (petites) enceintes de 200W efficaces chakune sous 8 Ohm
comme carac la bete a ca:
Code: | Wattage 2 x 400 watt RMS
Supply voltage 230 V
Max. power with 4 Ohm is 2 x 400 W
Power in bridge configuration (4 Ohm) 400 W. (8 Ohm) 500 W
Power consumption 1100 W
Frequency range 20 – 25.000 Hz
Damping factor > 150
Distortion factor 0.01 %
Signal to noise ratio 88 dB
Channel separation (at 1 kHz) 78 dB
Input impedance 20 kOhm.
Inputs 2 x XLR bus and 2 x 6.3 mm Jack plug bus
Outputs 2 x speak-on (stereo). 1 x speak-on (bridge). 2 x banana plug/screw
Dimensions (lxbxh) 482 x 403 x 134 mm
Weight 19 kg
Manual PDF Download 0.41Kb
Specifications PDF N/A |
caracs: http://www.usblaster.com/index.php/9,hid--126,sid--11
doc: http://www.usblaster.com/bestanden/handleidingen/arfp630.pdf
ps: le shema de la doc est pas exactement ce que jai dans les main enfin bon...
ma question c'est de savoir si il sort 2x400W ou deux fois 500w
car sous 8 Ohm il est écris que c'est 500 mais en BRIDGE
et le bridge moi je sais pas du tout ce que c'es.... ah nan me tappez passsss nan pas les denttttt (ouille)
dailleur au passage, c quoi ces deux autres modes que j'ai sur mon ampli:
BRIDGE et PARALLEL en plus de stéréo (nan ca va ca stéréo je sais ce que c'est (ya encor un espoir donc:$))
ps: oui oui j'ai lu le grand texte explicatif de 38km de long et 2km de large sur le fofo qui explique tout plein de trucs sur les choix des amplis et des enceintes (c deja ca...)
voila voila
ps: i reste des petits gateaux ? _________________ Un pigeon c plus con qu'un dauphin mais un pigeon ca volle ! |
|
|
 |
Ze
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 139 Localisation: bessancourt
|
Posté le: Mar Fév 14, 2006 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
je suis loin d'etre une bete de sono (comme personne ici pour le moment et c'est dommage on manque de compétences)
Bon le bridge c'est balancer la patate de tes deux cannaux sur un seul (généralement pour allimenter un sub(caisson). car y a plus de patate)
pour le réaliser si j'ai bien compris il faut brancher une seul enceintes sur l'ampli en branchant les fils pas comme dab : c a dire pas noire=>noire et rouge=>rouge deux fois(un pr chaque enceintes) mais tu doit brancher rouge=>rouge et noire=>rouge de l'autre enceinte normale. (en gros tu branche une enceinte sur les deux branchement habituelle.
(je te déconseil de le faire sinon tes enceintes vont mourir )
(de plus le bridge a un sens faut pas inverser les deux files rouges ... de la mm couleur dc c pas éviendt :p )
le bridge est en mono
le paralle j'ai pas encore tout compris. tjs est il que le son est en mono et que seul l'entrée de gauche de ton ampli sera prise en compte... apparement y a pas particulierement de gain sauf sur les tres cher avec double alim a l'intérieur. je me renseigne pr plus de détail.
En gros ca donne environ du 2 * 250 W sous 8 ohms. c'est a dire pour tes deux enceintes. si tu met en stéréo.
pour passer en 4 ohms il faudrai brancher deux enceintes sur chacune des bornes de ton ampli (soit 2 * 2 = 4 enceintes) et la elle serai allimenter en 2 * 400 sur chacune des bornes , c'est a dire 2 * 2 * 200 donc 200W sur chacune des 4 enceintes
j'espere pas trop m'etre planter ^^ _________________ -Z.A.T. sans taz !
-Carpe Diem : Avec notre oil-économy, si on en profite pas maintenant, après ce sera trop tard.
-Ramasse tes merdes et viens avec des cannettes et non des bouteilles.
-Vive la musique libre & be Happy and smile |
|
|
 |
Adamaru
|
Posté le: Mar Fév 28, 2006 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
donc je peu pousser a donf sous 8 Ohm et ca me donnera 2x200w c ca ? ( si jai bien compris )
car sous 4 ohm ca me fais 2x400 si jaugemente limpedence je reduis les W en sortie
c ca ou je me suis raté qqlk part ? _________________ Un pigeon c plus con qu'un dauphin mais un pigeon ca volle ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Fév 28, 2006 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | ampli US-Blaster USB 7122. Idéal tant pour le DJ professionnel qu'amateur.
Puissance: 2x 400 W, puissance en configuration pont 4 ohms: 850 W, 8 ohms: 500 W. Bande passante: 20-25.000 Hz. Facteur d'amortissement: > 150. Facteur de déformation: 0,01%. Rapport signal-souffle: 88 dB. Impédance d'entrée: 20 kilo-ohms. Entrées: 2x bus XLR et 2x bus jack plug 6,3 mm. Sorties: 2x speak-on (stéréo), 1x speak-on (pont) et 2x banana plug/screw. Dim.: l48 x L40,5 x H13,5 cm. Poids: 19 kg.
|
je vien de tomber sur ca sur le web
ca me choque car: mes enceintes fonts 200w rms chaqune sous 8 ohm
et j'ai poussé l'ampli a 50% et les enceintes sonts pas en orbite et ca a pas coupé, louche nan ?
car si j'ai bien compris sous 8 ohm je devrais avoir moin de puissance que sous 4, non ?
moi j'y comprend plus rien la ca y est je pete un cable :'(
je crois plutot que le mec qui a mis ca a fumé trop de.... ou pris des prods car la ca me parais pas normal du tout |
|
|
 |
SMooTH
|
Posté le: Mar Fév 28, 2006 11:58 pm Sujet du message: MDR |
|
|
Mdr, c'est bien toi qui ne comprend rien et pas Ze qui a fumé trop de .....!! _________________ HaRdCoRe/Gabber |
|
|
 |
Adamaru
|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | je crois plutot que le mec qui a mis ca a fumé trop de.... ou pris des prods car la ca me parais pas normal du tout |
je ne parlais pas de ZE mais du mec ki a écris ke sous 8 ohm on avais plus de puissance que sous 4
mais mon pb reste le meme: ca me fais cb sous 8 ohm ? :/ _________________ Un pigeon c plus con qu'un dauphin mais un pigeon ca volle ! |
|
|
 |
|