Z.A.T. sound system Index du Forum Z.A.T. sound system
une cyber Zone d'Autonomie Temporaire

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cablages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Z.A.T. sound system Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adamaru

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 10:45 am    Sujet du message: cablages Répondre en citant

voila je suggere que l'on optimise les cablages de l'installation pour gagner en puissance, car en fait en y repenssan on a perdus pas mal au dernier posage:
example mon amplis sur les enceintes de thib sur des enceintes de 450W a donné 200w a chaque enceinte

en y reflechissan jai trouvé comment envoyer le double !

lamplis sors 2x400W rms sous 4 Ohm juske la rien de nouveau
mais les enceintes sonts sous 8 ohm

il se trouve que mon amplis peu etre bridgé (cad que la totalitée de la bobine pour UN canal (donc fonctionement en mono))

si on met deux enceintes de 8 ohm en // sur le meme canal l'impedence tombe alors a 4 ohm
vu que le bridge double la puissance on aatteind 1x800w sous 4 ohm

vu que y'a deux enceintes elles vonts chaqune prendre la moitiée donc 400w

pas bete non ?
de plus le stéréro devan un mur d'enceintes je vois pas comment on pourais le differencier du mono
on obien alors un sons deux fois plus fort avec le meme matos

pour mes enceintes elles sortes 350w sous 8 ohm
l'amplis de thib 2x300w sous 4 ohm
donc si on le lui bridge => 1x600w sous 4 ohm
on colle les enceintes en // sur les bornes de bridge et chaque enceinte aura alors 300w dans sa poire !

rien que la on est a:
800 + 600 = 1500w de sons !!!

il fau vraiment qu'on pensse a optimiser nos cablages, ensuite on devrais peu etre trouver des cables d'enceinte de plus grande section afin d'avoir moin de perte dans les cables
sur 10metres de cable en 1.5mm² on peu perdre juska 20% de puissance !!!

voila a vous de me dire ce que vous en penssez
S ess sabin
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c clerk man main bon a chac foi le cablage revien a son pocesseur don il est jamai present au pozage Wink
Adamaru.
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deja fau que je voye avec thib si son ampls est bridegable ce qui n'est maleureusement pas sur mais dans le prie des cas on sera a :

800 (le mien + enceintes a thib) + 300 (amplis a thib plus mes enceintes) = 1100W c'est deja ca :p

mais jesper qu'on poura le bridger, je vais voir si je peu passer chez lui dans la semaine pour qu"il me confirme ca Smile
Ze

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.priceminister.com/offer/buy/26041550/Amplificateur-Mac-Mah-300-SLX-Amplificateur.html

c celui de tibe.

Par contre un bridge faut mettre qu'une enceinte !
car qd on bridge on vois

Citation:
seul petit “hic“ : l’ampli verra désormais la charge divisé par deux (car il ne la voit plus en rapport avec le rail “moins“ de chaque alimentation). Une charge de 8 Ohm paraîtra dans l’ampli comme du 4 Ohms et tirera évidemment le courant (ampères) en conséquence

donc comme en bridge il y a deux bornes,ont est obliger de les mettre en parallele : pr une enceinte: 8 => 4 , si on en met 2 ca donne 8=> 4 => 2 .... on va peter l'ampli

et en plus c'est risquer pour les enceintes, si jms un cable se débranche l'autre explose ...
-Vive la musique libre & be Happy and smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Adamaru

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
seul petit “hic“ : l’ampli verra désormais la charge divisé par deux (car il ne la voit plus en rapport avec le rail “moins“ de chaque alimentation). Une charge de 8 Ohm paraîtra dans l’ampli comme du 4 Ohms et tirera évidemment le courant (ampères) en conséquence

deja ca je demande a ce que ce soi vérifié, quelles est ta source ?

Citation:
et en plus c'est risquer pour les enceintes, si jms un cable se débranche l'autre explose ...

NAWAKKKKKKKk ta po suivittt du touttt au cachooott !!!

si ya deux enceintes en // => 4 ohm
si une se debranche ben > 8 ohm

je vois pas ou est le probleme

reste juste a confirmer cet histoire d"impedence divisée par deux qui me parais un peu tirée par les cheveux car limpedence de chaque enceinte est fixe

a voir moi je dis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Z.A.T. sound system Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: